Cinéma Le Royal, 18/20 rue du Maréchal Bosquet BP 265, 40000 MONT DE MARSAN

FESTIVAL HUELLAS - FRANCO ESPAGNOL

FESTIVAL HUELLAS : Films Franco-Espagnol &Basque

Du 12 au 16 JUIN 2019


Cinéma Le Royal à Mont de Marsan, vous pourrez voir sept longs métrages espagnols dans le cadre du Festival Huellas.

Dates :

El Reino

Réalisé par Rodrigo Sorogoyen.

SYNOPSIS : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…

Mercredi 12 juin à 18h00 et Jeudi 13 juin à 15h30

Interdit aux moins de 12 ans – BANDE ANNONCE

 

Champions.

Réalisé par Javier Fesser.

SYNOPSIS : Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

Mercredi 12 juin à 20h00 et Jeudi 13 juin à 15h30

Interdit aux moins de 7 ans – BANDE-ANNONCE

Douleur et gloire.

Réalisé par Pedro Almodóvar.

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019

SYNOPSIS : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Jeudi 13 juin à 18h00, Vendredi 14 juin à 15h30 et Samedi 15 à 20h00

Interdit aux moins de 16 ans – BANDE ANNONCE

Black is Beltza.

Réalisé par Fermín Muguruza.

SYNOPSIS : Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires… Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples

Jeudi 13 juin à 20h00 et Vendredi 14 juin à à 15h30

Interdit aux moins de 16 ans – BANDE ANNONCE

Handia.

Réalisé par Jon Garaño et Aitor Arregi.

SYNOPSIS : Pays basque, 1836. Après avoir combattu pendant la Première Guerre carliste, Martin Eleizegi retourne dans sa ferme familiale en Guipuzcoa. Il découvre alors avec stupeur que son frère cadet, Joaquin, est devenu un géant. Très vite, Martin ne recherche qu’une seule chose : quitter ce monde rural qu’il juge trop étriqué, tandis que Joaquin reste attaché à son village et aux traditions familiales. Convaincu que tout le monde voudra payer pour voir l’homme le plus grand de toute la Terre, Martin embarque Joaquin pour un long voyage à travers l’Europe, au cours duquel ce dernier devra affronter ses propres complexes, ses doutes et ses peurs… une histoire inspirée de faits réels.

Vendredi 14 juin à 18h00 et Samedi 15 juin à 15h30 

Interdit aux moins de 12 ans – BANDE ANNONCE

Verónica.

Réalisé par Paco Plaza.

SYNOPSIS : À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.

Vendredi 14 juin à 20h00 et Samedi 15 juin à 15h30

Interdit aux moins de 16 ans – BANDE ANNONCE 

Carmen et Lola.

Réalisé par Arantxa Echevarria.

SYNOPSIS : Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.

Samedi 15 juin à 18h00 et Dimanche 16 juin à 15h30

Interdit aux moins de 12 ans – BANDE ANNONCE

Actualité Cinéma

Actualité

Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité du cinéma Le Royal à MONT DE MARSAN.

Le cinéma

Le cinéma

Votre cinéma Le Royal à MONT DE MARSAN, les salles, l'équipement, infos...

Les Toiles Du Moun

Les Toiles Du Moun

Accéder au cinéma Les Toiles Du Moun


Cinéma Royal, 20 rue du Maréchal Bosquet BP 265 40000 MONT DE MARSAN | Mentions légales | Contact | Tel : 05 58 06 34 52
Votre cinéma à MONT DE MARSAN